Menu Close

OMX Europe Venture Fund

Life Sciences
omx

Nous sommes convaincus que le 21ième siècle sera plus que jamais axé sur la biologie. La promesse d’une médecine de précision et d’une révolution industrielle menée par la biologie dépendra de la capacité à réduire les interconnexions complexes des grands ensembles de données multi-omiques en informations, services et produits biologiques utiles. Nous pensons que cette évolution débouchera sur une opportunité de marché importante, des soins de santé de meilleure qualité et plus rentables, tout en permettant de relever de grands défis sociaux tels qu’une chaîne d’approvisionnement alimentaire durable.

OMX Europe Venture Fund* est une plateforme d’investissement dans les sciences du vivant, gérée par Mérieux Equity Partners, avec le soutien de Korys (www.korys.be) et de Mérieux Développement (www.merieux-partners.com). Korys joue le rôle de conseiller principal du fonds. Grâce à son lien direct avec Korys, le Fonds fédère des décennies d’expertise en matière d’investissement et de soutien à l’entrepreneuriat dans les secteurs des sciences du vivant et de la nutrition. La stratégie du fonds est d’investir dans des entreprises hautement innovantes et dans les meilleures plateformes de leur catégorie, au stade précommercial ou commercial en Europe occidentale et en Amérique du nord.

Omics [ō-miks] : fait référence à un champ d’études en biologie qui se termine en anglais par -omics : genomics (génomique), proteomics (protéomique), metabolomics (métabolomique) ou microbiomics (microbiomique) dans une cellule, un organe ou un organisme.

* Ce communiqué de presse n’est pas une communication marketing dans les États membres et non membres de l’Union européenne. Ce communiqué de presse n’est pas une offre de commercialisation de titres aux États-Unis. Aucun titre ne peut être proposé ou vendu aux États-Unis sans enregistrement ou exemption.

Sociétés en portefeuille de OMX Europe Venture Fund